Étiquettes

, , , , ,

« Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » L’arrache-mots reprit sa respiration et leva le nez de son recueil de contes. La bibliothèque de Pergame était peuplée de fantômes qui valsaient entre les rayons chargés de livres. Assis sur un tapis, les enfants captivés suivaient des yeux les époux de l’histoire. Légers comme des personnages, translucides comme les rêves, les mariés s’évanouirent lorsque la jeune femme referma l’ouvrage.

Iliade est une arrache-mots, elle réussit à donner vie aux phrases qu’elle lit, à faire sortir des livres les lettres et les signes pour les transformer au gré de sa lecture et de son imagination. Ce pouvoir, merveilleux et époustouflant, va lui ouvrir les portes de la Cour et lui permettre de faire un prestigieux mariage. Mais dans un lieu où ne comptent que les apparences, que valent les mots et la littérature ? Face à la noirceur et aux complots, il faudra à Iliade beaucoup de courage, d’intégrité, une pléthore d’écrivains et de souvenirs littéraires à la rescousse pour se sortir de embûches.

Oublier le temps pendant deux heures…

Se laisser porter par l’infinie grâce de la plume de Judith Bouilloc et l’histoire de son Arrache-Mots, paru chez Hachette. Après l’excellent les maîtres du vent, Judith Bouilloc nous offre une autre pure merveille, un roman délicat qui fait rimer littérature et aventure, bonheur et lecteur !

Un livre à mettre entre les mains de tous vos enfants, à partir de 12–13 ans pour leur faire découvrir la magie des mots et le monde fantastique des livres.

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Publicités