Étiquettes

, , , , , , , ,

Larson MockProposée par la très sérieuse maison d’édition de bandes dessinées Rue de Sèvres, cette aventure passionnante en deux volumes (pour l’instant !) entraîne le lecteur dans l’Amérique des années 1860.

Le récit, très bien construit et au rythme haletant, fait irrésistiblement penser aux grands romans d’aventures de la littérature de la fin du XIXe : dignes héritiers d’Oliver Twist, Tom Sawyer voire même Gavroche, les jumeaux Cleopatra et Alexandre se voient contraints, à la disparition de leur père adoptif, à rejoindre le redoutable gang du Crochet Noir pour ne pas mourir de faim dans les rues de Manhattan.

Larson Mock3

Mais de New York à San Francisco, les deux chenapans vont bientôt devoir fuir pour garder la vie sauve, traqués par de féroces pirates – n’ayant rien à envier à Long John Silver – qui ont été informés qu’ils avaient en leur possession des objets pouvant mener à un trésor.

Résultat de recherche d'images pour "pile ou face bd"

 

Le dessin clair, chaud et vivant, la couverture souple et le format moyen du livre rendent la lecture encore plus agréable, malgré un nombre de pages conséquent, et c’est avec infiniment de plaisir que l’on retrouve Cleo et Alex dans le deuxième tome de leurs aventures, « Cap sur l’île au trésor » (quand nous vous disions qu’il y avait du R.L. Stevenson là-dessous…).

 

Entre aventure épique et récit initiatique, Hope Larson et Rebecca Mock offrent à leurs lecteurs une excellente bande dessinée, que parents et enfants auront autant de plaisir à lire, le risque étant de ne pas réussir à décider qui pourra la découvrir le premier…

Larson Mock2

Bonne lecture !

Anne Souris

Chronique parue dans Neuilly Magazine n°15 du mois de novembre 2017.

Publicités