Mots-clés

, , , , , , , ,

Aucun texte alternatif disponible.

Bonsoir !

C’est Léo, aujourd’hui, qui est à la Une de ma bibliothèque idéale pour vous recommander une bande dessinée qui a l’air absolument fabuleuse… Je l’ai immédiatement inscrite sur ma liste pour ma prochaine visite chez le libraire, et je n’ai pas beaucoup de doutes sur le fait que vous ferez de même…

Passionné de littérature et particulièrement expert en BD et mangas, vous retrouverez régulièrement Léo ici à l’avenir !

Bonne soirée !

Anne Souris

*****

Dans la série « idée pour sous le sapin », aujourd’hui, Jules Verne revisité : « Les enfants du Capitaine Grant », adapté en bande dessiné par Alexis Nesme, édité chez Delcourt.

Je ne vais pas vous représenter l’histoire, un noble anglais pris de bon coeur, lance une expédition afin de venir en aide aux fameux enfants afin de retrouver le bateau de leur père et accessoirement leur père, le non moins fameux capitaine Grant.

Aucun texte alternatif disponible.

Pas un des meilleurs Jules Verne, ni un des plus connus, mais si votre enfant est phobique des gros livres, voilà une série de BD qui lui permettra d’avoir un aperçu du contenu et, peut-être, éveiller en lui la curiosité des autres œuvres de l’auteur !

Aucun texte alternatif disponible.

Les albums sont très beaux, on y retrouve l’esthétique des éditions anciennes des romans de Jules Verne, reliées en Rouge et Or.

Le dessin est à la fois beau, attachant et expressif, pas forcément simple pour un monde anthropomorphe !

Enfin, bien que le texte soit simplifié, les dialogues sont respectés à la virgules près et de nombreux encarts narratifs restituent le phrasé de l’auteur dans son ensemble.

 

Un beau cadeau !

Léo

Publicités