Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Druvert« La tour Eiffel s’ennuie… Pourquoi rester ici quand tout Paris est à ses pieds ? C’est décidé, elle s’envole pour la journée ! »

Ainsi commence le merveilleux livre d’Hélène Druvert…

Vous connaissez, chère petites souris, mon amour des beaux albums pour enfants, je vous en ai suffisamment parlé , ou encore là… En voici un autre, absolument magnifique, qui vous plaira je l’espère autant qu’à mes enfants… et à moi !

Hélène Druvert nous conte le charmant périple de cette chère Tour Eiffel dans un Paris idéalisé tout en découpes laser, comme dans Plein Soleil, d’Antoine Guilloppé. Cette technique qui se développe de plus en plus dans les livres pour enfants a ses aficionados, dont je fais partie, même si apparemment elle ne plaît pas à tout le monde, comme me le racontait ma chère libraire à qui je recommandais de mettre ce livre en rayonnage. J’ai donc hâte d’avoir votre avis sur cette délicate façon d’illustrer les histoires !

Dans cet album plein de charme, nous suivons donc la vieille Dame de Fer au gré de ses flâneries, que je vous laisse découvrir en images…

Druvert 2Druvert 3Druvert 4

Druvert 5Alors, qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Anne Souris

Dessin mère-enfants

