Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Guilloppé 2« Ce matin, à l’heure où les zèbres vont boire, quand le soleil commence à vous aveugler, au moment où les fauves sortent pour chasser, la savane s’éveille doucement. »

Mes chères petites souris, je ne pense pas trouver de mots assez justes pour vous parler de cet album pour enfants – et adultes – d’Antoine Guilloppé. Un livre d’une poésie extraordinaire, aux phrases rythmées comme une mélopée africaine, des images de toute beauté découpées dans les pages, qui, du recto au verso passent du noir au blanc.

Très chère Noëlle, un immense merci pour ce beau cadeau : mes petits monstres ne se lassent pas d’admirer ce superbe livre, de suivre les animaux et leurs ombres qui se profilent de pages en pages, rendant la savane africaine encore plus somptueuse que ne l’auraient fait de simples dessins.

Voici un album magnifique, à offrir ou s’offrir, à regarder, à lire, à ouvrir pour le simple bonheur de contempler ce travail d’orfèvre.

Je vous laisse avec des photos qui ne rendent malheureusement pas justice à la délicatesse du livre !

Bon début de semaine, mes p’tites souris !

Anne Souris

Guilloppé 8 Guilloppé 7 Guilloppé 5 Guilloppé 4 Guilloppé 3

